LE CLOS DU BOURG

Share on facebook

LE DOMAINE

Le Domaine le Clos du Bourg , situé dans le Val de Loire, en appellation Touraine. Ce domaine comporte une surface de production de plus de 45 hectares et répartie sur une quarantaine de parcelles situées autour du domaine.  

Les cépages qui composent l’exploitation sont essentiellement basés sur du Sauvignon blanc, du Chenin et de l’Orbois blanc et sur quelques parcelles plantées en cépages rouges (Gamay et Cabernet Franc). Ils permettent de produire des vins blancs pour la plus grande partie de la production et également un peu de rouge, de rosé et de fines bulles selon les années.

L’âge moyen des vignes est de 29 ans et sont en pleine maturité. La culture du vignoble se fait en culture raisonnée, c’est-à-dire que la production prend en compte autant que possible la protection de l’environnement. Ce sont les cédants du domaine qui ont beaucoup réduit les produits intrants (engrais, produits phytosanitaires, etc…) ces trois dernières années pour s’orienter vers des méthodes plus douces sans pour autant être déjà dans l’approche de la culture biologique. 

Bernard Kesteman – Domaine Le Clos du Bourg
3 Allée de Mehers  – 41700 Sassay – France
Tel : + 33 (0) 9 63 57 13 39             Mobile : + 33 (0) 6 79 75 50 59     

Email : info@leclosdubourg.fr     –   Facebook

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

COPYRIGHT © 2019 Création MANU&FILLES